Jonapress
Jonapress

 

Du pommier à la bouteille, un jus 100% NATUREL !

libramont 2018

francofolies 2018

L'entreprise Marc Schleck est située dans le pays des pommiers et autre arbres fruitiers.
Le chemin n'est pas long entre le fruit cueilli sur la branche et la bouteille remplie du délicieux jus doré.

La production artisanale de Marc Schleck a débuté en 1996.
L'entreprise familiale assume la quasi totalité des tâches depuis ses propres vergers en passant par le pressage jusqu'au terme du processus d'embouteillage.

La récolte
Les pommes sont cueillies manuellement dans les plantations familiales situées autour des installations de production. Seules les pommes réellement cueillies seront utilisées, les pommes tombées par terre seront écartées et n'entreront pas dans la composition du produit.



Pressage

Le pressage: les caisses de la récolte sont vidées dans un broyeur qui hache menu les pommes entières.
Le moût obtenu est acheminé entre des rouleaux presseurs et un tapis perforé. Le jus est stocké dans de grandes cuves inoxydables après filtration. Le résidu du pressage est réservé comme engrais d'agriculture.

Embouteillage
L'embouteillage: l'or blond est d'abord pasteurisé. Il est porté à une température de 85 ° avant d'être conduit aux têtes de l'embouteilleuse.
Les bouteilles, de leur côté, sont retirées automatiquement des palettes, rincées et réchauffées.
Sur la ligne, les bouteilles seront remplies, bouchonnées puis refroidies.

Étiquetage et Emballage
Après séchage, les bouteilles passent dans l'étiqueteuse qui les habille de deux étiquettes autocollantes et elles se dirigent vers l'encaisseuse. Les boites en carton, contenant 6 bouteilles chacune, sont imprimées électroniquement dans un souci de traçabilité. Elles sont ensuite chargées par un robot sur les palettes qui seront  entourées d'un film de protection.